Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Agenda >

Vernissage "Abou Traore - Sculptures" à l’Echomusée

jeudi
22
juin

L’Echomusée vous convie au vernissage de sa nouvelle exposition "Abou Traore - Sculptures", le 22 juin à 18h30. Vous pourrez explorer l’univers du sculpteur burkinabè jusqu’au 7 juillet.

Dans son travail, Abou Traore dépasse les automatismes de l’artisanat local pour remettre en question et élargir sa pratique de bronzier en direction de la création artistique. Son travail repose sur une recherche autour de la tradition Bobo des masques issue de formes animales et d’un syncrétisme moderne et contemporain. Par son travail, il cherche à apaiser les tensions et à rappeler les valeurs du vivre ensemble et de la tradition.

Abou Traoré affirme la nécessité de rester présent au Burkina-Faso pour travailler et développer un art spécifique ancré dans ce territoire, malgré les difficultés que cela engendre dans l’échange artistique et la diffusion de son travail.

Ateliers à la Goutte d’Or
Pratique du bronze à la cire perdue avec EGDO, AGO Home sweet mômes, EGO-Aurore et l’Echomusée. Ils donneront lieu à la realisation d’un totem en bronze dans le cadre du projet "Chaillot en partage à la Goutte d’or"

Avec le soutien de la préfecture de la région Ile-deFrance, de la Préfecture de département et du commissariat Général à l’Égalité des Territoires ( CGET) avec le mécénat de la fondation SNCF.



Culture

Actualités

Stage vidéo avec Paris Macadam - 20 juillet A Vous la Goutte d’Or - Best of - 17 juillet Découvrez les projets soumis au vote du Budget Participatif - 13 juillet Retour en images sur la Fête de la Goutte d’Or ! - 13 juillet Chaillot à la Goutte d’Or recrute des services civiques ! - 11 juillet