Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Actualités >

6 rue Ernestine - années 2010

Publié le 7 septembre 2015

Après "Le tour du Monde avec les arbres de la Goutte d’Or" publié l’été dernier, Jacky Libaud de Balades aux jardins, vous propose durant ce mois d’août une "Petite histoire de la Goutte d’Or à travers ses immeubles".
Bel été à toutes et à tous !

6 rue Ernestine

Ce nouvel immeuble permet de relier la rue d’Oran à la rue Stephenson en passant par les rues Ernestine et Emile Duployé.
Le passage sous l’immeuble est resté longtemps la "ruelle sans nom" pour les riverains, mais il a été dédié le 20 juin dernier au communard Maxime Lisbonne.

Dans cette nouvelle rue, la compagnie Gaby Sourire a merveilleusement animé le crépuscule en juin et juillet avec une pièce de Koltès.

Un collectif de quartier, après avoir installé quatre gros pots contenant des bambous, aimerait aller plus loin pour faire vivre ce passage, déjà bien investi par les enfants du voisinage.

J’espère que cette petite balade virtuelle dans le quartier vous a plu.
Je vous donne rendez vous durant la Fête des vendanges.
Ou bien un samedi matin à partir de la rentrée avec l’ICI.
Ou bien pour la balade musicale de l’association Graine de jardins, qui cette année aura lieu le 26 septembre.

Belle fin d’été à tous et à tous !




Aucune planète de rechange n’étant prévue, Goutte d’Or & Vous propose chaque mois des clés pour devenir plus éco-responsable
Lire la suite

Actualités

Élections 2022 : la parole aux habitant·e·s - 27 janvier “Aller à la Goutte d’Or, c’est entrer dans un autre univers” - 27 janvier Les Enfants de la Goutte D’Or dans le dernier So Foot Club - 26 janvier Avec Gaby Sourire, Shakespeare s’invite chez vous - 21 janvier Des "grands pairs" inspirants pour les lycéens - 14 janvier