Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > Vie associative > Bénévolat / Service civique >

Le Quartier Libre recherche un·e service civique

Publié le 14 octobre 2021

Lieu de flânerie, de culture et de gastronomie, Le Quartier Libre recherche un·e service civique pour participer à la médiation culturelle et usuelle auprès des adhérent·e·s et habitant·e·s .

Sous couvert de sa tutrice, le/la volontaire aura pour mission de :

Médiation avec les usagers : participer à l’accueil, renseignements quant au projet global de notre lieu auprès des publics se rendant sur place.

Médiation culturelle avec les partenaires : Intégrer les quelques réunions avec les partenaires culturels du quartier concernant les dispositifs habituels (fêtes de quartier, etc) dans lesquels notre association prend part. Il pourra s’agir de coconstruire nos participations aux évènements locaux, proposer des idées, exprimer des envies, prendre part à la création d’animations locales.

Coanimation d’ateliers pour les usagers : appuis pour quelques animations culturelles en accompagnement de la médiatrice salariée (animation culinaire) ou avec des bénévoles (participer à l’animation et/ou à l’organisation d’expo, de jam…

À partir du 1 novembre 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Contact : collectif4c@gmail.com
Le Quartier Libre, 9-11 rue de la Charbonnière - 75018 Paris 18



Emploi / Travail
Aucune planète de rechange n’étant prévue, Goutte d’Or & Vous propose chaque mois des clés pour devenir plus éco-responsable
Lire la suite

Actualités

Élections 2022 : la parole aux habitant·e·s - 27 janvier “Aller à la Goutte d’Or, c’est entrer dans un autre univers” - 27 janvier Les Enfants de la Goutte D’Or dans le dernier So Foot Club - 26 janvier Avec Gaby Sourire, Shakespeare s’invite chez vous - 21 janvier Des "grands pairs" inspirants pour les lycéens - 14 janvier