Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Actualités >

Vers un déconfinement progressif

Publié le 25 novembre 2020

Le 24 novembre, le président Macron s’est exprimé sur le calendrier prévisionnel de déconfinement, en trois grandes étapes.

A partir du 28 novembre : le confinement reste la règle et les déplacements soumis à attestation, les commerces pourront rouvrir, les offices religieux reprendre et le périmètre de sortie est élargi à 20km pendant 3 heures.
Lien vers la nouvelle attestation

A partir du 15 décembre, « si le niveau de contamination quotidienne atteint 5 000 cas par jour » ou moins : fin du confinement mais mise en place d’un couvre-feu de 21 heures à 7 heures (hormis pour les réveillons des 24 et 31 décembre)

A partir du 20 janvier, si le niveau de contamination au Covid-19 se maintient sous la limite de 5 000 cas par jour, une nouvelle série de réouvertures est alors envisagée (lycées, restaurants, etc.)

Pour l’heure, retrouvez dans cet article du Mondeplus de précisions. Nous reproduisons ci-dessous une partie de leurs clarifications.



Covid19

Agenda

mar.
19
janv.
Café Envie d'agir : Comment participer à la construction d’une ville plus durable ?
par Asterya
Lire la suite
mar.
19
janv.
Réunion d’info Parcours linguistique à visée professionnelle
par Espace de Proximité Emploi
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous

Actualités

#lamaisonmère : l’émission rap de la Goutte d’Or - 7 janvier Ecoplan du 18ème - 21 décembre Artistes en expo & ventes de Noël - 10 décembre Gardons nos portes et nos livres ouverts ! - 8 décembre Confinement : où être aidé pour ses démarches ? - 25 novembre